Partagez|

La Fiche personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Crédit kit : © Titine
Age du membre : 30
Avatar : Shannen Doherty
Messages : 6948
Date d'inscription : 06/04/2010

Race :

Sorcière Bénéfique

Balance Bénéfique :
61 / 10061 / 100

Balance Maléfique :
39 / 10039 / 100


Âge du Personnage : 40
Localisation : Le Manoir Halliwell


Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
avatar
Fondatrice Charmed de la Force

Prudence Halliwell

Fondatrice
Charmed de la Force

http://charmed-extinction.nightforum.net/
MessageSujet: La Fiche personnage ? Mar 18 Jan 2011 - 1:50

La puissance d’une fiche personnage :

Une fiche personnage est très importante pour un être magique. Il permet de déterminer sa puissance face à un ennemi.

1. Les catégories :

Force : Elle permet de savoir la puissance physique de votre personnage… Plus vous en aurez, plus les coups feront mal.
Endurance : Elle permet de connaître la résistance physique de votre personnage face à la Force de l’adversaire… Autant dire qu’il vaut mieux qu’elle soit plus haute que la Force de l’ennemi.

Pouvoir personnel : les êtres magiques peuvent avoir des pouvoirs qui leur sont propres. Autant dire que plus leur PP est important, plus vous la maîtriserez.

Pouvoir inné : certaines races magiques ont par nature des pouvoirs innés. Chez certains personnages, elles se débloquent rapidement, chez d’autres, il faut plus de temps. Cette catégorie ne possède pas de PP.

Pouvoir fusion : il est généralement en lien avec un pouvoir inné et un pouvoir personnel. Par exemple, la télékinésie et l’éclipse peut déclencher un pouvoir fusion qui est la télékinésie-orbing. Cette catégorie ne possède pas de PP.

Pouvoir possession : quelques élus pourront bénéficier de la puissance d’un être les possédant. Attention, il n’y a que le possesseur qui pourra les utiliser et non le possédé !

Potion : Elle détermine la puissance des potions mais aussi de votre capacité à les fabriquer.
Formule : Elle permet de connaître la puissance d’impact lorsque vous récitez une formule, mais aussi de votre capacité à les créer efficacement.

2. Plafond des PP :

Par défaut, chaque catégorie a un plafond de 20 PP.
Cela permet donc de connaître la maîtrise de son pouvoir par exemple ou bien de la véritable puissance que l’on possède.
Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas aller au-delà de 20 PP pour une catégorie, cela sera donc du bonus pour votre personnage lors des synopsis ou des affrontements.

3. Les PP pouvoirs, qu’est-ce que cela signifie :

On nous a souvent posé la question de savoir ce qu’un chiffre PP dans un pouvoir pouvait signifier et par exemple quand est-ce que le pouvoir atteint sa puissance total.

Sur Charmed Extinction, nous avons un plafond qui est fixé à 20 PP. Mais, comme spécifié aussi, les membres ont le droit d’augmenter une catégorie au-delà de 20 PP (exemple : vous pouvez avoir la catégorie Force à 45 PP).

Ainsi, voici une petite grille explicative sur les PP pouvoirs et ce que cela peut signifier à peu près.

Citation :
Like a Star @ heaven En dessous de 5 PP Arrow Votre pouvoir ne peut être maîtrisé. Il apparaît au hasard et souvent lié une émotion particulière du sorcier (exemple : Au départ, Piper figeait sans le vouloir lorsqu’elle avait peur ; Prue déplaçait les choses par la pensée lorsqu’elle était en colère).

Like a Star @ heaven Entre 5 et 10 PP Arrow Vous arrivez à utiliser votre pouvoir avec de la concentration mais il arrive encore qu’il apparaisse sans que vous ne l’avez activé (dû encore à une émotion particulière).

Like a Star @ heaven A partir de 10 PP Arrow La maîtrise de votre pouvoir est complète et il est très difficile qu’il échappe à votre contrôle (cas particulier : Piper qui entre dans une colère noire et fait exploser quelque chose sans même le viser). De plus, lorsque votre pouvoir atteint 10 PP, vous pouvez utiliser la moitié de sa puissance totale. (en clair, votre pouvoir atteint les 50% de son efficactié)

Like a Star @ heaven Lorsqu’il atteint 15 PP Arrow Vous obtenez les trois quarts de la puissance de votre pouvoir. (en clair, votre pouvoir atteint les 75% de son efficacité)

Like a Star @ heaven Lorsqu’il atteint 20 PP Arrow Votre pouvoir a atteint sa puissance optimum et les dégâts peuvent être extrême. (en clair, votre pouvoir atteint les 100% de son efficacité)

Like a Star @ heaven Au-delà de 20 PP Arrow Votre pouvoir transcende sa puissance maximale et offre des dégâts impossible à imaginer (exemple : si votre pouvoir possède 25 PP, votre puissance est à 125% ; si votre pouvoir possède 40 PP, votre puissance est à 200%, etc.)

N’oubliez pas que les pouvoirs ont aussi leur condition par leur particularité. Nous vous invitons donc à aller consulter LA LISTE DES POUVOIRS pour en connaître les modalités.

4. Combinaison :

Comme dit si bien le dicton : "Le Pouvoir des trois nous libèrera !"

Sur Charmed Extinction, c’est aussi le cas. Plus vous serez nombreux dans une bataille, plus la puissance de vos enchantements fonctionneront… surtout en ce qui concerne les formules magiques !

_________________
Paradis inanimé... Long sommeil lovée,
Paradis abandonné... Sous la lune m'allonger !
Paradis artificiel... Délétère, moi délaissée,
Et mourir d'être mortelle, mourir d'être aimée !

Couleur dialogue
Couleur dialogue (Ubiquité)

Couleur pensée
Couleur pensée (Ubiquité)
Revenir en haut Aller en bas

La Fiche personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche personnage de Tarkandil
» Bolt Uzumaki [Fiche Personnage]
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed Extinction :: THE EXTINCTION BEGINS :: Lois et règles :: Règles du forum-