Partagez|

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 3628
Date d'inscription : 06/04/2010

Balance Bénéfique :
50 / 10050 / 100

Balance Maléfique :
50 / 10050 / 100



Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
avatar
Fondateur

Scribe
Fondateur

http://charmed-extinction.nightforum.net
MessageSujet: Règlement du forum Sam 10 Avr 2010 - 7:09

Règlement du forum :


I. Création d’un compte membre :

1.1. Nom de membre :

Tous les membres, sans exception, doivent porter un PRENOM et un NOM.
Les numéros dans le nom d’un compte membre est strictement interdit.
Le nom HALLIWELL est proscrit d’office, hormis les personnages pré-inventés libres.

1.2. Avatar et signature :

L’avatar est sous format 200*320
La signature est sous format 200*500 ou 100*100 mais pas les deux en même temps (à savoir une seule signature).
Aucun autre format ne sera autorisé.
L’animation est autorisée uniquement dans la signature.
Les phrases peuvent être ajoutées au-dessus et/ou en-dessous de la signature.
Attention tout de même au temps de téléchargement de page Internet, une surcharge de la signature peut allonger ce temps.

1.3. Signature du règlement :

Que vous soyez sur le forum comme membre actif RPG ou comme simple partenaire, vous êtes obligés de signer le règlement. Une fois ceci fait, vous êtes au fait des consignes que vous respecterez.
N’oubliez pas que la signature du règlement concerne tous les règlements du forum dans toutes les sections comportant un ou plusieurs règlements.

II. Présentation :

2.1. Les personnages RPG :

Un membre souhaitant interpréter un personnage pré-inventé par le forum ou de sa propre conception doit suivre avec soin la partie Présentations.
Toutes les modalités y sont insérées.

2.2. Les partenaires :

Un membre souhaitant devenir partenaire du forum doit suivre avec soin la partie Présentation.
Toutes les modalités y sont insérées.

2.3. Délai des fiches de présentation :

Parce que nous ne passons pas notre vie à attendre que les fiches se terminent, nous fixons une durée maximale : 2 semaines.

2.4. Les multicomptes :

Dans un soucis de garantir une maximisation des membres, nous déterminons un plafond de multicompte pour une même personne réelle.
Maximum 3 comptes.
Un compte supplémentaire de partenaire peut être créé si besoin.
La demande à un administrateur est obligatoire pour tout compte secondaire ou tertiaire. L’administrateur informera alors le collège d’administration qui prendra la décision d’accepter ou de refuser la demande.

2.5. Les pouvoirs :

Par défaut, un seul pouvoir sera accordé au nouveau membre s’inscrivant en tant que membre actif RPG. Seuls les membres désirant interpréter un personnage pré-inventé pourront voir le nombre de pouvoir de base augmenté au départ.
La référence des pouvoirs est répertoriée dans Les pouvoirs sur Charmed Extinction. Bien entendu, ceci n'est qu'une liste non-exhaustive ; vous pouvez demander un pouvoir non répertorié. Cependant, une analyse sera faite pour déterminer le niveau de ce nouveau pouvoir.

2.6. Niveau des personnages RPG :

Par défaut, un nouveau membre s’inscrivant en tant que membre actif RPG sera au niveau 1 de la magie. Seuls P3 les membres désirant interpréter un personnage pré-inventé pourront voir son niveau de base être à 2 voire à 3 au départ.

III. Vie sur le forum :

3.1. Respect des échelons :

Le forum est composé de la manière suivante :
Les membres doivent répondre aux attentes des modérateurs et administrateurs ;
Les modérateurs doivent répondre aux attentes des administrateurs ;
Les administrateurs doivent répondre aux décisions prises par le collège d’administration.

Cas particulier : Les partenaires ne peuvent discuter et respecter les consignes que des administrateurs.

3.2. Respect du règlement de Forum Actif :

Les membres sont au fait du règlement de Forum Actif et se plie sans condition. Les administrateurs se donnent le droit de sanctionner sans discussion le membre ne respectant pas les règles générales institutrices de tout forum.

3.3. Règles incontournables :

Respect d’autrui est exigé. Les administrateurs sanctionneront par une suppression voire un bannissement définitif du membre ne respectant pas cette règle.
Langage SMS strictement interdit. Les administrateurs se donnent le droit de supprimer le poste sous format (totalement ou partiellement) SMS ou abrévié.
Attention à l’orthographe. Relisez-vous au minimum une fois. Nous ne sommes pas tous des professionnels de la langue française. C’est pourquoi, si une faute se répète et qu’un membre du staff (modérateurs et/ou administrateurs) le dénote et vous corrige, ne le prenez pas à mal mais comme une aide.
Les doubles postes sont totalement interdit. Optez simplement pour une édition de votre poste initial afin d’effectuer un ajout.

Les conflits sont par nature interdits sur ce forum. Si cela devait arriver, prévenez immédiatement un administrateur (même si c’est avec un administrateur que le conflit débute), ne répondez pas aux réponses et attendez que l’administrateur prévenu fasse le nécessaire pour rétablir le calme. Dans le cas contraire, l’administrateur sanctionnera les deux parties en question.

IV. Sanctions :

Les sanctions peuvent être de toute nature : Avertissement par MP, par mail, directement sur le forum et visible par tous les membres, suppression partielle ou totale de privilège, bannissement partiel ou total d’un membre.
Bien entendu, les sanctions seront à hauteur du problème ; nous n’irons pas bannir définitivement un membre pour avoir fait un poste sous format SMS.
Les récidives seront réglées par une sanction supérieur à la première ; faites attention, la troisième récidives sera plus contraignante pour le membre.

V. Poste RPG :

5.1. Première ou troisième personne :

Par défaut, la troisième personne est utilisée.
Cependant, la première personne peut être utilisée seulement si le membre avec qui vous RPGez est d’accord d’utiliser la première personne.
Dans le cas contraire, la troisième personne sera utilisée.
Il est interdit dans un sujet RPG d’utiliser la première et la troisième personne que cela soit par un membre d’un poste à l’autre, que par l’un ou l’autre membre.
Le collège d’administration est autorisé à verrouiller et à archiver sans préavis le sujet ne respectant pas cette règle.

Par défaut, les synopsis et les épisodes seront toujours écrits à la troisième personne.

5.2. Comment rédiger un poste RPG :

La narration en italique ;
Le dialogue en gras et peut être en couleur
Les pensées en couleur en italique.

N’oubliez pas de séparer la narration, le dialogue et la pensée afin que le poste RPG soit le plus clair et lisible possible.

Les phrases doivent être complètes : sujet, verbe et complément.

5.3. Nombre de lignes minimum :

Tous les membres faisant des RPG sur le forum doivent faire des postes d’une longueur minimum de 10 lignes pleines.
Par défaut, le nombre minimum pour les synopsis et les épisodes est fixé à 15 lignes pleines.
Attention, suivant la configuration des écrans, le nombre de lignes peuvent varier. Afin d’éviter toute confusion, nous vous suggérons de toujours en faire plus que nécessaire.

VI. Personnage et début dans le monde RPG :

6.1. Fiche personnage et puissance :

Tout un système est mis en place afin qu’un personnage de dix-huit ans ne puisse pas détruire les sœurs Halliwell en un poste (ce qui est purement absurde).
Ainsi, veillez à regarder votre fiche de personnage afin de connaître les possibilités que vous avez face à votre adversaire.
Vous pouvez aussi progresser au fil du temps et au fil des actions que vous menez. Seul votre talent vous permettra d’atteindre les hautes sphères de la puissance.

6.2. Vos premiers pas :

Nul membre ne peut commencer à RPGer tant qu’il n’est pas validé par les admins dans sa présentation.
Les membres non colorisés ne peuvent pas ouvrir plusieurs sujets en même temps et ne peuvent répondre à d’autres sujets en cours.

N'oubliez pas qu'il est judicieux au début de se centrer sur un seul sujet, ceci afin que les admins puissent voir votre façon de RP et, au besoin, vous donner quelques conseils supplémentaires.

Faites bien attention à l'orthographe, à la ponctuation et aux tournures de phrases. Cela peut paraître répétitif, mais il existe bon nombre de correcteur d'orthographe de par les logiciels de traitement de texte ou par des sites Internet. De plus, se relire permet aussi d'éviter les redondances et les fautes d'inattention.

Les membres ne peuvent pas intégrer un sujet RPG sans l’accord des participants (ou des administrateurs concernant les épisodes) ; les participants, si le membre s’intègre sans leur accord, peuvent demander à un administrateur de supprimer le poste du membre gênant, suivi des sanctions habituelles.

Ce règlement doit avant tout permettre au forum et à ses membres de vivre convenablement, sur des bases solides et saines. C’est parce que la convivialité permet à un forum de perdurer…

Le collège d’administration.
Revenir en haut Aller en bas


Crédit kit : © Titine
Age du membre : 30
Avatar : Shannen Doherty
Messages : 6948
Date d'inscription : 06/04/2010

Race :

Sorcière Bénéfique

Balance Bénéfique :
61 / 10061 / 100

Balance Maléfique :
39 / 10039 / 100


Âge du Personnage : 40
Localisation : Le Manoir Halliwell


Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
avatar
Fondatrice Charmed de la Force

Prudence Halliwell

Fondatrice
Charmed de la Force

http://charmed-extinction.nightforum.net/
MessageSujet: Re: Règlement du forum Lun 10 Mai 2010 - 22:45

Conditions d'utilisation du forum


Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

Spoiler:
 


Le droit des administrateurs : Les administrateurs du forum ont pouvoir de suppression et de bannissement de ses membres et ce pour n’importe quel motif. Nulle personne interne ou externe au forum ne pourra venir se plaindre des décisions prises par le collège d’administration.


Protection des noms : Le forum, son nom, son contenu et/ou son visuel ne peuvent être utilisés ailleurs que sur le forum utilisateur. La demande d’ajout d’un visuel, d’un nom ou d’un contenu du forum doit être faite auprès d’un administrateur par voie courriel qui le transmettra au collège d’administration pour entretien. Si acceptation, l’administrateur annoncera les modalités d’exécution dont le tiers devra se plier ; si constat d’une utilisation autre que celle définit préalablement, le forum se donne droit d’en informer les autorités compétentes : ForumActif ou judiciaire.


Protection des membres : Tout membre, ayant des problèmes avec d’autres forums et dont le conflit implique le forum, est sous la protection du forum et de ses administrateurs. Le membre est convié à solliciter sans attendre un administrateur qui se chargera alors, avec le collège d’administration, de régler le problème dans les plus brefs délais. Il est aussi demandé au membre en question de ne plus avoir de contact avec le tiers gênant et de transférer toutes les conversations eues avec ce tiers pour approche diplomatique.


Droit de propriété : Tout utilisateur donne droit aux administrateurs et modérateurs du forum l'utilisation des créations littéraires, graphiques et/ou textuelles (règlements, personnages inventés, sous-forum, etc.) postés sur le forum et acceptés par les administrateurs et modérateurs du forum de quelque manière que ce soit depuis la conception jusqu’à la suppression ou le départ de l’utilisateur.
Lors de la suppression ou du départ de l’utilisateur, s'il ne demande pas la suppression de ses créations, le forum devient alors propriétaire de ces derniers et l’utilisateur à l’origine de la création ne pourra plus en demander la suppression. De ce fait, l’utilisateur ne pourra plus demander l’indication de son nom comme source de la création.


Le droit à l’image : Les administrateurs du forum se déchargent de toutes responsabilités concernant l’utilisation par les membres d’images de personnes physiques, de personnalités ou de stars. De ce fait, le forum ainsi que ses administrateurs ne pourront être tenus pour responsable de détournement d’images au vu des lois en vigueur.


Règles d'avant création définitive d'un compte sur Charmed Extinction.
Source Charmed Extinction ~~> Conditions d'utilisation du forum

_________________
Paradis inanimé... Long sommeil lovée,
Paradis abandonné... Sous la lune m'allonger !
Paradis artificiel... Délétère, moi délaissée,
Et mourir d'être mortelle, mourir d'être aimée !

Couleur dialogue
Couleur dialogue (Ubiquité)

Couleur pensée
Couleur pensée (Ubiquité)
Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed Extinction :: THE EXTINCTION BEGINS :: Lois et règles :: Règles du forum-